Le 25 septembre 2025, le Dispositif d’Appui à la Coordination de l’Aveyron (DAC 12) a inauguré son espace de travail au sein de la nouvelle Maison de la Coordination, située au Parc d’Activité de la Gineste, 42 rue du Docteur Théodore Mathieu à Rodez.
Cette structure vise à renforcer la collaboration entre les acteurs engagés dans l’accompagnement des professionnels de santé et la fluidité des parcours. Elle s'inscrit dans une démarche de proximité et de simplification des démarches pour les professionnels de santé, en centralisant les ressources et les informations nécessaires à la prise en charge des patients.
Un lieu unique pour mieux coordonner les parcours de santé
Pour renforcer l’accompagnement des professionnels de santé et faciliter la fluidité des parcours patients, plusieurs structures se regroupent désormais dans un même espace, créant ainsi un véritable hub de coordination en santé :
- Le DAC 12 (Dispositif d’Appui à la Coordination de l’Aveyron)
- La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Centre Aveyron
- Le GRADeS e-Santé Occitanie (Groupement Régional d’Appui au Développement de la e-santé)
- Le service d’hospitalisation de jour du SMR La Clauze
- La coopérative COOP Emploi
Lors de la conférence de presse, les intervenants ont présenté les objectifs de cette Maison de la Coordination, notamment :
- Faciliter l'accès à l'information pour les professionnels de santé.
- Optimiser la coordination entre les différents acteurs du parcours de santé.
- Améliorer la qualité de la prise en charge des patients en situation complexe.
Cette initiative s'inscrit dans la volonté de structurer les parcours de santé sur le territoire aveyronnais et de renforcer les partenariats locaux, afin d'assurer une prise en charge plus fluide et cohérente des patients.
Pour plus d'informations ou pour solliciter le DAC 12 👇
.png)