Le DAC INTERCPTS 82 poursuit deux missions :
Mission 1 : Appui aux parcours de santé individuels des personnes en situation complexes
Mission 2 : Appui à la structuration territoriale des parcours de santé/vie
Missions :
Le / la directeur-rice dirige le DAC dans le cadre défini par les textes législatifs et réglementaires. Il / elle met en œuvre la feuille de route du DAC et s’inscrit dans les orientations du Projet Régional de Santé.
Sous l’autorité du Président de l’association et dans le cadre des orientations définies par les organes délibérants de l’association, Le / la directeur-rice est chargé(e) de l’animation de l’ensemble des services du DAC, du suivi de leurs activités, de la réalisation de leurs objectifs et du contrôle de leurs résultats dont il rend compte au Président et au Conseil d’Administration.
- Préparer animer les instances de gouvernance et mettre en œuvre les décisions
- Assurer le pilotage et le suivi de la stratégie globale du DAC, élabore la feuille de route en collaboration avec sa gouvernance.
- Assurer le pilotage la réalisation et le suivi du budget ainsi que l’élaboration du budget prévisionnel
- Élaborer le CPOM en lien avec l’ARS et en assure sa mise en œuvre
- Définir et conduire la stratégie de communication et la stratégie de partenariat.
- Développer et accompagner des projets pour le territoire en partenariat des structures mises en place.
- Représenter le dispositif vis-à-vis des institutions (Etat, MDPH, collectivités territoriales, CPAM, etc.) de l’ensemble des professionnels et acteurs du champ de la santé du territoire (ESMS et professionnels de ville sanitaire, social, médico-social), des représentants d’usagers et des associations et assure une communication générale.
- Développer des partenariats pérennes et favorise le décloisonnement des secteurs sanitaire, social et médico-social.
- Veiller au dialogue et à la concertation entre les acteurs concernés.
- Définir et Piloter la démarche qualité
- Réaliser des reporting périodiques d’activité et de gestion du DAC à sa gouvernance mais également à sa tutelle ARS indicateurs d’activité bilans annuels
- Fédérer les équipes / favoriser le développement des compétences et savoir-faire des professionnels dans le cadre d’une gestion prévisionnelle des formations
- Assurer la gestion administrative financière et rh de l’association
- Proposer et mettre en œuvre les conditions du dialogue social.
- Garantit le bon fonctionnement des instances représentatives du personnel.
Le poste requiert :
D’être titulaire d’une formation Bac +5 dans le domaine de la santé ou dans le medico social ou social.
D’une expérience significative en responsabilité incluant des fonctions managériales, la construction et mise en œuvre de projets sanitaires ou/et médicosociaux.
De capacités managériales affirmées
De connaissance en santé publique, droit du travail, droits des patients.
De connaissance des règles de gestion budgétaire.
De connaissance des règles de fonctionnement des associations.
Les « savoir » :
Maitriser de la gestion de projets.
Faire preuve de capacité d’autonomie, d’initiatives et de prise de décision.
Agir avec rigueur, dynamisme, disponibilité, écoute et médiation.
Avoir le sens de l’arbitrage et de la collaboration (autorité bienveillante).
Fédérer les équipes et les parties prenantes autour du projet de la structure.
Conditions :
-Poste disponible au 20 aout 2023 en CDI à temps plein. (Forfait jour)
-Application de la CCN 66
-Poste basé à Montauban. Déplacements fréquents sur l’ensemble du département (véhicule de service).
-Salaire : selon convention collective CCN 66 et expérience
Information et candidatures
Candidature à adresser par mail (cv + lettre de motivation) à direction@dac82.fr